Ted Beaubrun Studio Time

Ted Beaubrun est un musicien Haitien et Suisse

Ted Beaubrun est né en Haïti, à Ouanaminthe, et a un héritage particulier qui est artistique et musical. Il est le petit-fils du plus grand comédien de l’île d’Haïti, Théodore Beaubrun, connu sous le nom de Languichatte Débordus, et qui est également l’un des premiers percussionnistes reconnus.

Il est surtout le fils des fondateurs de Boukman Eksperyans, groupe créé dans les années 70 qui est sans conteste l‘une des formations musicales les plus représentatives du mouvement « racine », qui prône un retour identitaire et qui a amené la musique vodou sur le devant de la scène internationale.

Modelé donc par ce terreau musical, spirituel et profondément identitaire, Ted Beaubrun a débuté la musique dès l’âge de 6 ans en apprenant le tambour et progressivement en rejoignant le groupe de ses parents en tant que percussionniste lors des concerts en Haïti et à l’étranger, d’où son aisance évidente et son goût de la scène.

Autodidacte, il est également pianiste, guitariste et danseur, et même comédien sur scène

Ses premières scènes en Solo

Ses premières scènes en tant qu’artiste solo sont très réjouissantes, à chaque performance Ted éblouit son public de sa voix vodou. Il transmet toute son énergie et il communique ses messages, véritables graines d’Amour, de Paix et de respect de soi et de la nature qu’il sème généreusement lors de concerts à chaque fois mémorables, car ils ne sont jamais pareils. 

Que ce soit en jeans retroussé, en pantalon de lin blanc, avec ses t-shirts, des chemises portant les vèvè, symboles des divinités vodou, des foulards colorés, ou encore avec son chapeau et son indispensable djakout, la besace du paysan auquel il s’identifie, par son authenticité, sa générosité et son héritage de dépositaire de l’âme haïtienne, Ted est un artiste charismatique ! 

Parfois mystique dont le maître mot est Ayïbobo (terme de salutations et de reconnaissance dans le vodou haïtien). Ses solos au tambour sont des prières aux divinités haïtiennes.

Call Now Button